Kinépolis veut installer un cinéma au centre commercial Waves
Le centre commercial Waves va ouvrir ses portes le 30 octobre prochain avec une offre de boutiques et de restaurants inédits. Très attendu ou redouté, ce vaisseau du commerce unique dans l’Est de la France veut aussi son multiplexe cinéma.
Alors que le troisième opérateur français de salles de cinémas veut s’implanter non loin du centre commercial Waves qui ouvre à la fin du mois, son promoteur n’entend pas se laisser faire. Le P-DG du promoteur qui porte ce paquebot du commerce qui va ouvrir à Moulins-Lès-Metz entend bien avoir un cinéma dans son centre. Comme pour les récents grands centres commerciaux ultra modernes ouverts à Lyon ou en région parisienne, celui de Metz veut ses salles à pop-corn.
Six salles pour 892 places à Waves
La Compagnie de Phalsbourg et Kinépolis ont signé une convention de partenariat, a assuré mardi le P-DG de la société spécialisée dans les centres commerciaux. Selon nos informations, le groupe belge qui exploite déjà trois complexes en Lorraine (Thionville, Saint-Julien-Lès-Metz et Nancy) est revenu dans la course pour décrocher une gestion des salles de cinéma de Waves. Ce serait une première pour le groupe qui n’est pas encore implanté dans des centres commerciaux. Un dossier a été déposé à la Commission départementale de l’aménagement commercial de la Préfecture de Moselle. Elle devrait se pencher sur le dossier dans les prochaines semaines.
Le groupe CGR a aussi annoncé avoir déposé un dossier en CDAC pour s’installer non loin de Waves et construire un complexe de 12 salles. Kinépolis quant à lui souhaite y implanter six salles pour 892 places.
0 Commentaire