Basket. Le SLUC tout proche de l'exploit éliminé en Eurocoupe
Les Nancéiens se sont inclinés 73-75 sur leur parquet hier soir face à Valence. Les joueurs d’Alain Weisz sortent de l’Eurocup la tête haute. Nancy avait la possibilité de jouer les prolongations à une seconde de la fin du match, mais lorsque la sirène retentissait, Read avait raté ses deux lancers francs.
A la fin du première quart-temps, les deux équipes ne se départageaient pas (19-19), et à la pause, les visiteurs prenaient une petite avance au score (38-41).
A la demi-heure de jeu les deux équipes continuaient à se tenir dans un mouchoir de poche, le score affichait (57-60).
Le dénouement de la dernière manche était cruel pour les coéquipiers de Randal Falker (15 points, 9 rebonds, 1 contre et 5 passes).
Lončar pour le Valencia BC finissait la rencontre meilleur marqueur du match avec 17 points. Pietrus finissait quant à lui la rencontre sur le banc, le nez en sang. Quel combat, le SLUC n’a pas rougir de cette élimination en Eurocup.
“Mes joueurs se sont surpassés”
Alain Weisz, a déclaré en conférence d’après-mach : “Ce fut un grand match des deux équipes. Il nous a manqué un peu de relâchement dans les actions importantes, mais c’est difficile de l’avoir avec une telle débauche d’énergie en défense. Mes joueurs se sont surpassés. Il nous manque un peu de réussite à la périphérie et Valence, tenant du titre, a pris quelques rebonds offensifs importants. Ils ont, aussi, marqué sur leur positionnement. Notre problème est le manque de taille et quand vous rendez une dizaine de centimètres, cela demande beaucoup d’efforts pour compenser.”
“Il nous faut digérer cette étape européenne, mais mon équipe a montrer des choses intéressantes ce soir, et tout au long de la saison européenne”, a conclu le coach nancéien.
0 Commentaire