Moselle : un enfant autiste est privé de centre aéré et de périscolaire
Un enfant autiste âgé de 5 ans n’est plus accepté au centre aéré et au périscolaire de la ville de Talange (Moselle). La structure estime que son cas est «trop difficile à gérer».
L’enfant âgé de 5 ans qui souffre d’autisme n’est plus le bienvenu au centre aéré et au périscolaire de Talange (Moselle) car la structure considère son cas comme «trop difficile à gérer» écrit Le Républicain Lorrain. «Avant les vacances, on nous a refusé la cantine et là, il n’est plus admis au centre aéré (…)», explique son père, Anthony Jeitz cité par le quotidien.
La structure qui gère le centre-aéré et le périscolaire a décidé de ne plus accueillir l’enfant tant qu’il ne bénéficiera pas d’un accompagnement personnel qui n’est pas à leur charge. En effet, par faute de budget selon le centre socioculturel, il est impossible de continuer à accueillir le garçon autiste. Il a également été décidé d’exclure le petit-frère à cause d’un «défaut de paiement de la famille». La famille crie à la «discrimination» tandis que le maire communiste de Talange devait recevoir les parents d’Esteban ce vendredi.
Un autre cas dans une école catholique des Vosges
Par ailleurs, les parents d'un jeune autiste de 9 ans ont saisi la justice administrative après que l'établissement privé catholique de Remiremont (Vosges), où l'enfant était inscrit, eut résilié le contrat de scolarisation au motif d'une mésentente avec les parents.
Le recteur de l'académie de Nancy-Metz, prévenu de la situation, a pour sa part décidé de réaffecter l'enfant dans une école publique de Remiremont. La décision du tribunal administrai de Nancy est attendue ce mardi 24 février.
0 Commentaire