Crise au FN: Jean-Marie Le Pen "suspendu", une AG convoquée "sous trois mois"
Le bureau exécutif a décidé ce lundi, au terme d'une nouvelle journée de fortes tensions pour le FN, de "suspendre" provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d'adhérent, a indiqué le parti dans un communiqué.
Le fondateur du Front national, dont sa fille Marine Le Pen a pris la présidence en 2011, a donc été poussé vers la sortie dans l'attente de la tenue d'une Assemblée générale extraordinaire "sous trois mois" a indiqué le FN dans ce même communiqué. Lors de cette AG, le statut de "président d'honneur" qu'occupe Jean-Marie Le Pen devrait être supprimé. Plus tôt dans la journée, il était question pour plusieurs cadres du FN que M. Le Pen ne puisse plus s'exprimer au nom du parti. Une position partagée par sa fille.
Le fondateur du FN avait assuré ce lundi qu'il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière politique. Il avait assisté ce matin à la réunion d'investiture des têtes de liste aux régionales où il s'est également expliqué sur ses récents dérapages. Il n'a pas assisté à son "conseil de discipline" qui s'était ouvert ce lundi après-midi.