Départementales : NKM, numéro 2 de l'UMP en Moselle pour motiver ses troupes
La numéro 2 de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet est attendue en Moselle pour la campagne des élections départementales. Face à un FN donné en tête, la leader de la droite va tenter de motiver ses troupes.
L'ex-candidate à la mairie de Paris est attendue le 11 mars prochain sur le canton de Maizières-lès-Metz où le maire UMP de la ville fait pour l'instant figure de favori. Mais les sondages nationaux, le contexte politique global et la défiance envers l'UMP et le PS va compliquer la tâche de Julien Freyburger. Le jeune élu qui monte en Moselle pourra se targuer de bénéficier du soutien de la numéro deux du parti.
Au premier tour, le FN a des chances de virer en tête devant l'UMP ou le PS dans ce canton populaire de la Moselle situé entre Thionville et Metz. Le maire de Maizières-lès-Metz qui veut faire son entrée aux Conseil général peut compter sur sa dynamique des municipales. Il avait arraché la ville au PS dès le premier tour éliminant une figure locale socialiste, le député-maire sortant Gérard Terrier. NKM devrait y tenir un meeting le mercredi 11 mars dans la salle Saint-Exupery.
0 Commentaire