En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Depuis la Moselle, Stéphane Le Foll ne croit pas à un remaniement après les départementales

Metz - 19/03/2015 19h56 - mis à jour le 19/03/2015 20h07
LORACTU.fr La Rédaction
Depuis la Moselle, Stéphane Le Foll ne croit pas à un remaniement après les départementales
Politique
PHOTO : Mathieu Delmestre/ Solfé Communications

Un remaniement gouvernemental après les élections départementales n'est "pas le sujet", a estimé le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, jeudi soir lors d'un déplacement en Moselle.

"Je ne crois pas à un remaniement, ce n'est pas le sujet", et cela ne doit pas être un "élément de lecture automatique" après chaque élection, a estimé M. Le Foll lors d'une conférence de presse au siège départemental du PS à Maizières-lès-Metz, avant de participer à une réunion publique à Fameck, canton qui comprend la commune symbolique de Florange.

En cas d'échec du PS et de ses alliés, "on aura à analyser tout ça", mais "ce n'est pas à un moment où l'on sent que les choses vont bouger économiquement (...) que l'on va changer" de ligne politique, a-t-il ajouté.

"A la fin on sera jugé sur ce que l'on aura réellement apporté au pays, sur des choix porteurs d'avenir pour la France", a insisté M. Le Foll.

Dans un entretien à Challenges paru jeudi dernier, François Hollande avait assuré qu'il n'y aurait "pas de changement, ni de ligne ni de Premier ministre" en cas de défaite du PS lors des élections départementales, sans exclure de remanier le gouvernement pour un élargissement de la majorité.

Deux derniers sondages publiés jeudi donnent le Front national et l'UMP-UDI au coude-à-coude en tête des intentions de vote au 1er tour des départementales dimanche, à hauteur de 28-29% pour le FN et 27-29% pour l'UMP-UDI, loin devant le PS et ses alliés, crédités de 20-22% des suffrages.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 1 mois
Signaler un abus
Il n'y a rien à remanier. C'est cuit ! Il est inutile de bercer les français d'illusions, personne n'y croit plus. L'homme providentiel n'est pas encore né....et sa mère est déjà morte ! Alors, il va falloir inventer autre chose pour retrouver la confiance du peuple. La montée du FN prouve, Ô combien, la décrépitude actuelle de la classe politique est arrivée à un stade critique. Cela ressemble plus à un grand concours de rhétorique, à défaut d'avoir les compétences pour donner de l'essor au pays. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension