"Burger King" envisage d’ouvrir un restaurant sur la zone commerciale de Semécourt
Le géant américain envisage plusieurs implantations en Moselle dont deux à Metz et l’autre à Semécourt, l’une des principales zones commerciale de la région. L’un est confirmé au Technopole de Metz et devrait prochainement débuter ses travaux.
Selon nos informations, outre son implantation prochaine à Metz (Moselle), le géant du burger qui veut dynamiter le marché Français dominé par Mc Donald’s veut aussi s’implanter à Semécourt. L’enseigne serait en train de chercher un lieu pour ouvrir un restaurant dans l’une des plus importantes zones commerciales de la région Lorraine. Avec une locomotive Auchan et ses dizaines de boutiques, un échangeur A4/A31 proche et l’attractivité du site d’Amnéville et du parc d’attractions Walygator, la marque serait motivée pour y ouvrir un restaurant.
Par ailleurs, Burger King s'installera bien dans la capitale régionale en y ouvrant deux restaurants. "Il s'agit d'une implantation gérée directement par l'enseigne, elle n'a pas choisit la stratégie de la franchise pour Metz" précisait l’adjointe au commerce de Metz à LORACTU.fr. "Elle a fait le choix de Metz car ses dirigeants estiment que la ville est pleine de potentiel. Sa population, ses projets, sa situation géographique" ont permis selon elle à Burger King de se tourner vers la ville lorraine, excluant pour l'instant des ouvertures à Nancy ou dans la région de Thionville. Pourtant, Burger King avait entamé des négociations pour s'installer en banlieue de Nancy mais a été rattrapé par le géant Mc Donald's. "Ils sont venus nous trouver avant d'annoncer leurs ouvertures de Strasbourg" assure l'élue.
Pas d’implantation en centre-ville
Centre Saint-Jacques, Waves, plateau piétonnier... Où vont s'installer les deux restaurants de la marque américaine qui fait un retour remarqué en France ? Selon la ville, une ouverture est prévue dans la ZAC Metzanine à Borny qui connaît d'ailleurs des difficultés importantes. Une manière de relancer le secteur avec une locomotive importante. La concurrence sera d'ailleurs rude puisque un KFC et un Subway vont ouvrir sur cette zone déjà occupée par Mc Donald's. C'est environ 120 emplois qui vont être créés par Burger King sur ce premier restaurant. Pour sa seconde implantation d'ici 2016 à 2017 selon l'avancée des travaux, l'enseigne a prévu une ouverture à Muse. Ce nouveau centre commercial ultramoderne commence à sortir de terre à côté de Pompidou. Là aussi 120 emplois sont annoncés. Une seconde locomotive renommée pour Muse qui a déjà confirmé l'ouverture d'un Primark.
"Ils n'ont pas fait le choix du centre-ville, c'est dommage" confie Patricia Sallusti, adjointe au commerce précisant toutefois que l'enseigne pourrait s'y installer si ses deux ouvertures sont concluantes à Metz. "Les dates d'ouverture sont connues mais conservées par Burger King" confie-t-elle.
Deux autres ouvertures à Strasbourg
Burger King, spécialiste du fameux Whopper multiplie les ouvertures en France. Pour son retour dans l'hexagone, outre les gares ou aéroports, l'enseigne souhaite ouvrir dans les zones commerciales, les centres ou encore les hyper centre. La marque souhaite une nouvelle ouverture chaque semaine, visant 20% du marché du fast-food. Dans l'Est où il n'est présent que sur une aire d'autoroute de l'A4 en Champagne-Ardenne, il veut multiplier les ouvertures. Burger King a annoncé son arrivée en Alsace à Strasbourg (Bas-Rhin) où deux restaurants sont prévus. 300 emplois sont annoncés à terme dans la capitale alsacienne.
1 Commentaire