Avant l’Euro 2016, le match France-Ecosse à guichets fermés à Metz
Le dernier match de préparation de l’Euro 2016 qui se jouera à Metz (Moselle) en juin se jouera à guichets fermés. En une heure ce mercredi, tous les billets ont trouvé preneurs. Le marché noir sera le seul moyen de se procurer une place vendue à prix d’or.
Il n’y a officiellement plus de places. La billetterie du dernier match amical de l’équipe de France avant l’Euro a été littéralement prise d’assaut ce mercredi 18 mai, sur le site de la FFF (Fédération Française de Football). En une heure, des milliers de places vendues entre 20 et 70 euros ont été vendues en ligne. Sur les quatre catégories vendues sur le site internet de l’organisation, il est noté que les stocks sont épuisés. Le seul moyen est de décrocher des billets offerts par des sponsors ou des médias. De manière non officielle, des billets seront certainement revendus sur les réseaux sociaux et les sites de petites annonces à prix d’or.
Le 4 juin prochain, l’Equipe de France rencontrera l’Ecosse pour un match amical de préparation avant le coup d’envoi de l’Euro. Il s’agira du dernier match d’entraînement d’où l’engouement considérable. A Metz, le match se déroulera au stade Saint-Symphorien qui était candidat à l’accueil de matchs de la compétition avant que le maire (PS) de la ville ne refuse. Le maire socialiste de Strasbourg et UDI de Nancy à l’époque, André Rossinot, avaient également jeté l’éponge devant le coût importants des travaux à réaliser dans et autour des stades. Aucun match ne se jouera donc dans le Grand-Est de la France.
Avant l’Euro et après la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, les Bleus entament un stage de préparation à Biarritz ce mercredi.
La liste des 23 sélectionnés par Didier Deschamps
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Benoit Costil (Rennes) ;
Défenseurs : Patrice Evra (Juventus Turin), Laurent Koscielny (Arsenal), Raphael Varane (Real Madrid), Bacary Sagna (Manchester City), Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Eliaquim Mangala (Manchester City), Lucas Digne (AS Roma), Christophe Jallet (Lyon) ;
Milieux : Lassana Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Paul Piogba (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Leicester), Yohan Cabaye (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Newcastle) ;
Attaquants : Andre-Pierre Gignac (Tigres Monterrey), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kingsley Coman (Bayern Munich), Dimitri Payet (West Ham) ;
Réservistes : Alphonse Areola (Villarreal), Djibril Sidibé (Lille), Samuel Umtiti (Lyon), Adrien Rabiot (PSG), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Hatem Ben Arfa (Nice), Kevin Gameiro (FC Séville), Alexandre Lacazette (Lyon).
Le calendrier des Bleus :
30 mai 2016 : France - Cameroun à Nantes (amical)
4 juin 2016 : France - Ecosse à Metz (amical)
10 juin 2016 : France - Roumanie au Stade de France (Euro-2016)
15 juin 2016 : France - Albanie à Marseille (Euro-2016)
19 juin 2016 : France - Suisse à Lille (Euro-2016)
0 Commentaire