Une jeune adolescente meurt après une violente chute de cheval dans la Meuse
Une cavalière, âgée de 16 ans, est morte après une violente chute à cheval dans la Meuse, a-t-on appris des secours. D’abord hospitalisée à Verdun, la jeune fille a finalement été transférée vers Nancy.
L’adolescente, passionnée de chevaux, se trouvait entre la vie et la mort après sa chute à cheval ce lundi à Thierville-sur-Meuse (Meuse). La jeune fille, âgée de 16 ans, est violemment tombée d’un cheval dans la journée de lundi au régiment militaire de la ville où travaille son père. Le centre équestre est situé dans l’enceinte du régiment militaire du 1er chasseur.
Le cheval est devenu incontrôlable
La jeune fille est tombée de l’animal qui est devenu incontrôlable. Le cheval a piétiné le visage de la lycéenne, la blessant grièvement. Blessée à la tête au thorax, la jeune victime a d’abord été transférée vers l’hôpital de Verdun puis a finalement été transféré vers le CHU de Nancy où elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Le centre équestre accueille plusieurs enfants de militaires. L’adolescente était confirmée et licenciée dans ce club depuis plusieurs années.
Une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement scolaire que fréquentait l’adolescente. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
0 Commentaire