Lorraine : des voyageurs organisent un barbecue et une raclette dans le TER
Un groupe de voyageurs a organisé un barbecue et une raclette dans un TER en Lorraine, obtenant l’autorisation du personnel de la SNCF. Pour tuer le temps pendant le trajet et voyager dans la convivialité, ils veulent casser la routine du trajet travail-domicile.
Une manière de casser la routine du trajet Bar-le-Duc/Nancy chaque soir en TER. Un groupe d’amis a décidé d’organiser régulièrement des barbecues ou des raclettes les soirs en rentrant à Nancy. Le groupe qui prend régulièrement le train pour se rendre au travail a organisé un barbecue, à la surprise générale des autres voyageurs et du personnel de la SNCF, rapporte Le Républicain Lorrain, lundi 24 août.
"Parce que je suis comme ça, que j’aime ces moments festifs, avec du lien social, on a imaginé aller plus loin et organiser ce barbecue", témoigne l'un d'eux, prénommé Etienne, dans le journal, s’interrogeant sur les motivations de ces voyageurs pas comme les autres. "On leur a proposé un sandwich avec une saucisse grillée. Pas un n’a accepté. On l’a donc offert à l’employé de la SNCF qui nous a autorisés à brancher notre barbecue" assure le voyageur, qui affirme que la prochaine étape est l’organisation d’une raclette. Alors que les prises ne sont pas faites pour accueillir le branchement d’un barbecue électrique mais plutôt un téléphone ou un ordinateur.
Si le personnel de la SNCF a autorisé le branchement du barbecue, la direction de la SNCF ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.
4Commentaires