La Lorraine s’invite dans "La Meilleure Boulangerie de France" sur M6

Metz - 17/08/2015 16h09
LORACTU.fr La Rédaction
La Lorraine s’invite dans "La Meilleure Boulangerie de France" sur M6
Loisirs & Sorties
PHOTO : Julien Knaub/ M6

L’émission «La Meilleure Boulangerie de France» sur M6 met à l’honneur les artisans de Lorraine ce lundi soir pour le lancement de sa troisième saison. Des boulangers de toute la France vont s’affronter devant un jury qui a sillonné plusieurs régions de France à la recherche de la meilleure boulangerie.

Qui sera la meilleure boulangerie de France parmi les 72 artisans participants à la troisième saison de l’émission de la chaîne M6 dont la diffusion démarre ce lundi 17 août à 18H25 ? Des boulangers de Lorraine seront à l’honneur ce lundi pour tenter d’accéder à la finale de ce concours qui permettra une belle exposition médiatique au gagnant. Une promesse de booster ses ventes et de s’imposer dans la profession. L’heureux gagnant pourra aussi représenter la France lors du Mondial du Pain.

Parmi les candidats lorrains, on retrouvera des boulangers de l’agglomération de Nancy. La Maison Gwizdak de la rue Raugraff à Nancy et la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, Carré des rêves, située rue des Érables à Houdemont seront mises à l’honneur dès ce soir. Du côté de la Moselle, s’affronteront Philippe Fort, boulanger au centre-ville de Metz et Jean-Marc Metzinger installé à Freyming-Merlebach dans l’est du département. Ils s’affronteront le 19 août.

En Moselle, Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges

Du côté des Vosges, où l’affrontement est prévu ce mardi, deux boulangers seront également en compétition. La Mie de chaud pain à Gérardmer et la boulangerie Cussenot, à Laval-sur-Vologne devront faire face aux deux jurés impitoyables de l’émission de M6. Jeudi soir, l’émission revient en Meurthe-et-Moselle pour un affrontement de deux maisons à Toul : Battavoine et La Viennoise. A noter que la chaîne n’a pas posé ses caméras en Meuse. Vendredi se déroulera la finale régionale.

Les trois épreuves (la visite, la spécialité et le défi) seront notées sur 10 et la dernière sera jugée à l'aveugle pour plus de suspense. Au total neuf régions seront mises en valeur par la troisième saison. Chaque vendredi, les finalistes d’une même région s’affrontent avant de se retrouver en finale pour une course entre chaque région.

L’émission rassemble en moyenne 1,1 million de téléspectateurs chaque soir selon Médiamétrie pour 10% de partes d’audience. En  moyenne, l’année précédente, l’émission affichait une moyenne à 1,3 million de fidèles. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension