VIDEO. Lorraine : le cauchemar d'une jeune fille violée et torturée pendant un mois par six bourreaux
Une femme de 20 ans a vécu un véritable enfer sous la menace de six bourreaux dans la Meuse. Séquestrée pendant un mois dans un appartement, viols, coups, insultes, humiliation et tortures se sont multipliés.
Six personnes étaient en garde à vue samedi en Lorraine, soupçonnées d'avoir participé au calvaire infligé à une jeune femme de 20 ans, séquestrée, violée et torturée pendant plusieurs semaines à Verdun (Meuse), a-t-on appris de source judiciaire.
Un cauchemar qui va durer un mois
Une information judiciaire sur ces faits doit être ouverte dimanche, a précisé à l'AFP cette source, confirmant des informations révélées par l'Est républicain. Une jeune femme a vécu un véritable cauchemar pendant plusieurs semaines – quatre au total – sous la menace de six bourreaux.
Selon le journal régional, la jeune victime, une apprentie résidant dans un foyer de jeunes travailleurs, a été régulièrement violée et frappée, au domicile d'un couple de femmes. Elle a subi des brûlures et a été contrainte de s'immerger dans une rivière glacée, mais également de dormir par terre et de manger de la nourriture pour chat. Le cauchemar dans cet enfer qui devait lui permettre de s’en sortir est particulièrement sordide : violée à de nombreuses reprises par les protagonistes, filmée pendant ces actes sexuels contraints, privée de sommeil, battue, insultée, torturée et brûlée à l'aide de lames chaudes sur ses parties intimes, introduction d’objets divers pendant les viols…
"Tu finiras en morceaux dans les bois"
Le combe de l’horreur a été atteint dans un bras de la Meuse en marge d’un quartier populaire de Verdun. Habillée en pleine nuit sous la menace, la victime s’est vue forcer à s’immerger dans une rivière glacée en plongeant la tête sous l’eau. Tout ça sous les yeux amusés et impitoyables de ses bourreaux. «Tu finiras en morceaux dans un bois» lancent alors les six tortionnaires à leur victime. Dans ce petit appartement, la jeune fille de 20 ans se voit également obligée de consommer de l’alcool à profusion et des produits stupéfiants.
Toujours selon le quotidien, les suspects, âgés de 19 à 27 ans, sont le couple de femmes, ainsi que trois hommes amis de ce couple et la compagne de l'un d'entre eux. L'alerte a été donnée par une éducatrice qui suivait la jeune victime.
Les six individus ont été mis en examen pour actes de barbarie, viols, séquestration et tentative d'homicide par noyade avant d’être présentés dimanche au pôle d'instruction du Parquet de Nancy. Ils devraient être placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Originaires de la Meuse, deux sont déjà connus de la police et de la justice.
(Avec AFP)
0 Commentaire