Un adolescent de 13 ans suspecté d’avoir saccagé une école en Moselle

Moselle-Est - 02/09/2015 17h30
LORACTU.fr La Rédaction
Un adolescent de 13 ans suspecté d’avoir saccagé une école en Moselle
Faits Divers
PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Un adolescent a été interpellé en Moselle, suspecté d’avoir saccagé une école maternelle, deux jours avant la rentrée scolaire. Une croix gammée réalisée à l’aide de ruban adhésif a été constatée dans une salle de classe.

Trois adolescents sont suspectés d’avoir vandalisé une école maternelle dans le village de Porcelette (Moselle), a-t-on appris des gendarmes mercredi. Un seul jeune garçon âgé de 13 ans a été interpellé, placé en garde-à-vue et entendu par les enquêteurs. Dans la nuit de samedi à dimanche, ces jeunes adolescents auraient saccagé une école.

Selon un élu local, de la peinture a été jetée sur les murs et les sols de l’établissement scolaire géré par la commune. Des ordinateurs et du matériel pédagogique dont des livres ont été abimés, selon les gendarmes. Pire, une croix gammée fait à l’aide de rubans de scotch a également été mise au jour par les enquêteurs. Les ados étaient d’ailleurs bien préparés puisqu’ils ont cassé le lampadaire qui éclairait l’école pour s’assurer que les faits n’étaient pas vus de l’extérieur et agir dans le noir. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension