A Forbach, vingt-deux migrants interpellés à la gare par la police
Plusieurs migrants ont été interpellés à la gare SNCF de Forbach (Moselle) à la frontière franco-allemande cette semaine en provenance d’Allemagne. La France a récemment montré son ouverture à accueillir 24 000 migrants en deux ans. Mais il y a des règles.
La police a procédé à l’interpellation de vingt-deux migrants à la gare SNCF de Forbach en Moselle mardi et mercredi, a-t-on appris de sources concordantes. Cette interpellation intervient alors que la France a récemment accepté d’accueillir 24 000 migrants pendant les deux prochaines années.
Les migrants d’origine syrienne, irakienne, pakistanaise, afghane ou du Koweït voyageaient à bord du TGV allemand ICE qui relie l’Allemagne à Paris et passe quotidiennement par Forbach.
Quatre réfugiés ont été reconduits à la frontière allemande où ils devront faire une demande d’asile. La loi permet en effet aux autorités françaises d’effectuer une procédure d’éloignement des étrangers dans le cadre de l'Union européenne et de Schengen. Lorsque l'étranger est interpellé en situation irrégulière à la frontière entre la France et l'État de l'UE avec lequel l'accord existe, c’est notamment le cas avec l’Allemagne.
Les dix-huit autres migrants ont été laissés libres pour rejoindre Paris où ils effectueront une demande d’asile auprès des services préfectoraux.
La préfecture de Lorraine a récemment indiqué que plus de 2 300 demandes d’asile sont en cours dans la région depuis le début de l’année.
1 Commentaire