Eliot, le labrador sauvé de la maltraitance en Moselle se "porte mieux"
Le cas de ce labrador laissé seul et affamé par son propriétaire qui a déménagé et qui fait l’objet d’une enquête a provoqué un vif émoi sur les réseaux sociaux. Eliot se porte «mieux», selon la SPA de Forbach (Moselle) qui s’est chargée de recueillir l’animal qui a échappé à la mort.
Le chien maltraité a vu «hier le vétérinaire qui est plutôt optimiste par rapport à son rétablissement, bien sûr cela prendra du temps mais nous ferons tout ce qu’il faut» assuré la SPA de Forbach sur les réseaux sociaux ce mardi, alors que l’histoire d’Eliot a ému les réseaux sociaux, provoquant de nombreuses réactions. «Eliot a une otite, s’est fait couper les griffes et mange de petites quantité de nourriture plusieurs fois par jour. Il se repose au refuge, au calme, et commence à s’attacher à l’équipe, nous on l’aime déjà» a assuré la Société Protectrice des Animaux.
Le chien affamé par son propriétaire
«Il fait des petites sorties et, entre deux siestes, voit un peu de monde et, à en juger par le battement de sa queue, ça a l’air de lui plaire» se réjouissent les bénévoles de la SPA sur Facebook.
Selon nos informations, une enquête de police va être ouverte pour tenter de retrouver le propriétaire et tenter de comprendre ces faits de maltraitance présumée. «Son état nécessite qu’il reste au calme, sans trop d’excitation, c’est pourquoi Eliot n’est pas visible au refuge durant les portes ouvertes» a expliqué la SPA., précisant que des voisins ont sauvé la vie de ce chien.
Selon les premiers éléments recueillis, le propriétaire du chien a déménagé la semaine dernière, laissant son chien seul dans son appartement. Un logement qui était dans un état «lamentable» où de nombreuses déjections canines jonchaient le sol. D’après un vétérinaire, ce labrador devrait peser une dizaine de kilos en plus par rapport au poids constaté lors de l’entrée du chien dans le refuge mosellan.
0 Commentaire