La lumière au coeur de la Biennale internationale du verre en Alsace-Lorraine

Moselle-Est - 15/10/2015 13h31 - mis à jour le 15/10/2015 13h47
LORACTU.fr La Rédaction
La lumière au coeur de la Biennale internationale du verre en Alsace-Lorraine
Culture
PHOTO : DR

La Biennale internationale du verre investit à partir de jeudi et jusqu'au 29 novembre des musées, galeries et lieux publics d'Alsace et de Lorraine, réunissant des artistes contemporains inspirés par cette matière autour du thème "Lux Aeterna".

Pour sa sixième édition, cette manifestation présente une vingtaine d'expositions de 60 artistes. Si Chagall et Buren sont représentés, ses organisateurs se donnent surtout pour objectif de mettre en valeur le travail d'une nouvelle génération d'artistes, verriers, souffleurs, vitraillistes, travaillant le verre.

"Le verre et le cristal sont des traditions ancestrales des régions d'Alsace-Lorraine, avec Daum, Baccart, Lalique, qui sont toujours là", rappelle Laurent Schmoll, président de l'Esgaa (European studio glass art association), co-organisateur de l'événement. "En s'appuyant sur cette histoire, on revisite cette tradition à travers des artistes contemporains qui travaillent le verre et le cristal", explique-t-il, soulignant qu'il s'agit d'une manifestation "sans équivalent en Europe".

Des expositions, individuelles et collectives, se tiendront à Strasbourg, Colmar, Sélestat, Wattwiller ou encore Sarrebourg.
La biennale avait attiré environ 60.000 visiteurs en 2013, un chiffre que les organisateurs espèrent égaler cette année.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension