Europa Park dépasse les 5 millions de visiteurs, nouveau quartier européen en 2016

Moselle-Est - 05/11/2015 18h11
LORACTU.fr La Rédaction
Europa Park dépasse les 5 millions de visiteurs, nouveau quartier européen en 2016
Loisirs & Sorties
Photo : DR

Le parc d’attractions allemand a dépassé le cap des 5 millions de visiteurs pour son ouverture estivale annonce ce jeudi la direction d’Europa Park. Pour 2016, la souris allemande prévoit l’ouverture d’un nouveau quartier européen rendant hommage à l’Irlande.

La saison estivale affiche une «belle croissance sur l’ensemble du visitorat» a annoncé Europa Park jeudi dans un communiqué. Quant au public français, il manifeste son intérêt pour le 1er parc de loisirs saisonnier mondial par une nouvelle progression de 10 %, annonce la direction du resort. Pour Roland Mack qui dirige le parc d’attractions allemand, «nous avons dépassé le nombre de visiteurs par rapport aux années précédentes. Nos efforts constants pour nous positionner en tant que destination internationale de courts-séjours portent leurs fruits. De plus en plus de visiteurs passent plus d’une journée au parc et l’activité liée au tourisme d´affaires, connaît également une vive progression» s’est réjouit le patron de cette entreprise familiale qui affiche une santé financière isolante face à ses principaux concurrents Français – Disneyland Paris ou Parc Astérix – et ses rivaux européens comme Phantasialand ou Port Aventura en Espagne.

Un quartier sur l’Irlande en 2016

Selon la direction d’Europa Park, le taux d’occupation des hôtels du site frôle les 98%, un record. Un plébiscite pour les hôtels du groupe qui motive l’allemand à ouvrir un nouvel établissement de 300 chambres en 2018 adossé à un nouveau parc aquatique, très attendu par la clientèle et qui permettra d’élargir la durée de séjour des visiteurs. La saison 2016 est placée sous la bannière de l’Irlande qui devient le 14e quartier thématique européen d’Europa-Park. Entièrement rénovée, l’aire de jeux «Univers des enfants» sera aux couleurs de l’Irlande avec parmi la dizaine de manèges et d’activités, trois nouvelles attractions et un univers de jeux indoor. Un nouveau centre de logistique et un hall ultramoderne dédié aux événements, concerts et productions TV sont également prévus pour l’année prochaine. L’investissement 2016 représente plusieurs millions d’euros annonce Europa Park sans en préciser le montant.

La construction du parc devrait durer de 18 à 24 mois avec un lancement à l’horizon 2018. La date de lancement de ce gigantesque chantier, «le plus difficile de l’histoire d’Europa Park» selon Mack n’est pas encore connue. Les plans et concepts sont presque bouclés et la prochaine étape consiste à la négociation avec les autorités locales.

Mack a précisé que ce parc aquatique sera principalement basé sur des attractions et des toboggans. Il ne devrait pas y avoir de spas ou de grands espaces de détente. La thématique tournera autour de l’Europe. «Nous ne voulons pas de palmiers et de thématique tropicale. Nous ne voulons pas construire un énième Tropical Island» a détaillé M. Mack. Le thème des pays du nord de l’Europe tient la corde. Une partie sera couverte et ouverte toute l’année pour permettre un développement de l’ouverture du site en hiver. La partie extérieure sera ouverte en fonction de la météo de mai à septembre.

100 M d’€ d’investissement, un hôtel et un projet de village loisirs

Le parc comportera une grande piscine à vague de 20 000m2, des toboggans, un simulateur de surf, des jeux d’eau, une plage extérieure, des restaurants et des boutiques. L’ambition est de faire rester le visiteur un à deux jours de plus et de transformer ’Europa Park en une destination de moyen séjour comme ses concurrents européens Disneyland Paris en France ou Port Aventura en Espagne. La liaison entre les hôtels, le parc principal et le futur parc aquatique se fera en navettes de bus et pas en monorail contrairement à ce qu’il était prévu.

La famille Mack envisage également la construction d’un village de loisirs contenant des boutiques, des restaurants, spectacles et discothèques pour divertir plus longtemps ses visiteurs logeant dans les hôtels notamment en soirée. Europa Park continuera d’ailleurs en parallèle le renouvellement de ses attractions et quartiers à thèmes dans son premier parc ouvert en 1975.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension