Moselle : trois ans de prison pour avoir ébouillanté son enfant

Moselle-Est - 24/11/2015 11h49
LORACTU.fr La Rédaction
Moselle : trois ans de prison pour avoir ébouillanté son enfant
Faits Divers
PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Une jeune mère de famille a été condamnée à trois ans de prison ferme en Moselle pour avoir maltraité son enfant. Le père de famille a également été condamné à un an de prison ferme pour avoir battu régulièrement leurs deux enfants de 2 et 3 ans.

Le calvaire de deux enfants de 2 et 3 ans était jugé lundi par le Tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle). Une mère et un père comparaissent pour violences régulières et volontaires sur deux de leurs enfants. En mai dernier, les pompiers ont dû intervenir au domicile familial pour des blessures graves du plus âgé, trois ans, survenues sous la douche en présence de sa mère. Si elle plaide pour un accident – défaut de surveillance – la gendarmerie chargée de l’enquête va rapidement conclure à une maltraitance volontaire.

Une maltraitance continue

Le bambin a été blessé au second degré sur près de la moitié du corps un soir dans sa douche. Par ailleurs, le couple est également accusé de battre régulièrement ses deux enfants : coups portés au visage cachés par du fond de teint, brûlures de cigarettes sur la peau de la fillette de 2 ans, etc.

La justice a finalement décidé de condamner la mère à trois ans de prison ferme et le père à un an ferme, considérant que les deux parents souffrent de déficiences mentales. Le magistrat a estimé dans son jugement que les parents n’éprouvaient pas de remords sur le supplice infligés à leurs enfants malgré les déclarations de la mère de famille. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension