Talange : un pompier qui vendait des calendriers tabassé par deux jeunes
Un sapeur-pompier de Moselle a été sauvagement agressé alors qu’il vendait des calendriers dans un quartier de Talange. Deux jeunes ont tabassé le professionnel pour obtenir la maigre recette de cette traditionnelle vente de fin d’année.
Chaque fin d’année, le rituel est le même. Les sapeurs-pompiers font la tournée des villes pour rassemblées leurs entraines de Noël vendant des calendriers. Une vente qui a très mal tourné pour un sapeur-pompier de la caserne d’Hagondange lors de sa tournée dans un quartier de Talange (Moselle) samedi. Vers 14H, ce pompier est rue Ambroise Croizat où il poursuit sa tournée des calendriers. Face à lui, un jeune va le menacer avec un couteau pour tenter de récupérer les recettes du jour.
Un deuxième jeune est rapidement intervenu, non pas pour aider le pompier, mais tenter lui aussi de s’emparer de la recette de la vente des calendriers. A terre, le sapeur a été roué de coups pour de l’argent qui n’a finalement pas été emporté par les deux agresseurs. Deux plaintes ont été déposées auprès des gendarmes, celle du pompier qui a été hospitalisé et du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Moselle.
1 Commentaire