Moselle: deux hommes soupçonnés d’une série de braquages avec violences arrêtés
Deux hommes de 27 et 30 ans ont été interpellés en Allemagne par la police après une course poursuite entamée en Moselle ce mardi avec la gendarmerie. Les deux suspects auraient commis onze braquages et vols de commerces avec violences depuis fin février.
Les deux suspects semaient la terreur dans les commerces de Moselle-est et d’Alsace. Du 24 février au 1er mars, le duo s’est attaqué à des boutiques mais aussi des services publics. Mercredi 24 février dernier vers 21H, deux hommes attaquent une station Total à Saint-Avold puis s’emparent d’une voiture sur un parking. Les enquêteurs pensent alors que c’est un braquage avec arme comme ils ont l’habitude d’en traiter. Le lendemain, le 25 février, un véhicule est volé avec violences à Sarrebruck à la frontière franco-allemande. Le 26 février une petite boulangerie à Schœneck près de Forbach en Moselle est attaquée par deux hommes armés.
Le même jour une heure plus tard, les deux voitures volées à Saint-Avold mercredi et Schoeneck sont retrouvées calcinées à l’écart de la ville de Forbach près d’une route départementale. Une demi-heure après, les malfaiteurs auraient de nouveau volé une voiture, une puissante BMW grise qui est prise en chasse par les gendarmes entre Sarreguemines et Forbach mais perdent sa trace malgré les nombreux moyens déployées sur les routes et dans les airs grâce à un hélicoptère de la gendarmerie de Metz.
Vers 18H, toujours le même jour ils sont aussi soupçonnés d’avoir attaqué à main armé un magasin Carrefour à Sarre-Union (Bas-Rhin) aux confins de la Lorraine et de l’Alsace. Vers 19H30 une heure et demie après, dans la station-service Shell, sur l’aire de Keskastel-Ouest de l’autoroute A4, dans le sens Saint-Avold – Phalsbourg un braquage où deux individus ont fait irruption avec une arme, des cagoules et des gants pour ne pas se faire reconnaître.
- Une folle épopée de terreur -
La police de Forbach et la police judiciaire (PJ) de Metz se coordonnent alors pour enquêter sur cette série de braquages et de vols avec violence. Les deux hommes mesureraient environ 1,80m, serait armé d’au moins une arme de poing et seraient habillés en noir. La police de Sarre en Allemagne est également sensibilisée avec un signalement en cas de franchissement de la frontière.
Ce mardi matin, ils ont de nouveau volé une voiture à Ludweiler (Allemagne). Sous la menace d’une arme à feu, une femme a été contrainte de leur laisser les clés de sa BMW blanche de modèle X6. Ils se rendent ensuite à Rohrbach-lès-Bitche toujours en Moselle pour braquer le bureau de La Poste. En menaçant les employés avec leur arme, ils prennent ensuite la fuite à bord de la voiture volée.
Les deux braqueurs qui sèment la panique dans le secteur en s’en prenant à des commerçants et des automobilistes sont de nouveau pris en chasse par les gendarmes avant que la police de Sarre ne prenne le relais car ils ont traversé la frontière. Le duo armé sort de la route et a un accident. Abandonnant la voiture à Fechingen (Allemagne). Ce mardi 1er mars peu avant 10H30, ils se réfugient dans une boulangerie dans cette commune de Sarre. La police a réussi à les déloger en tirant au moins un coup de feu puis les a interpellés. Hospitalisés pour des examens de contrôle, ils ont ensuite été placés en garde-à-vue.
0 Commentaire