Dettwiller: soupçonné d’avoir usurpé l’identité de l’homme qu’il a tué et caché
Un homme est soupçonné d’avoir tué un habitant de son village, d’avoir caché son cadavre dans un tonneau puis d’avoir utilisé son identité. La victime était activement recherchée après le signalement de sa disparition jugée inquiétante. Le village de Dettwiller est sous le choc.
Mais que s’est-il passé à Dettwiller (Bas-Rhin), un petit village situé aux confins de l’Alsace et de la Moselle ? Le petit bourg rural est sous le choc après le meurtre d’un homme dont le cadavre était caché dans un pavillon du village. Pire, l’homme soupçonné du meurtre de Denis Garni avait même usurpé l’identité de sa victime alors qu’elle était cachée dans un tonneau.
L’homme qui habite dans le village avait été signalé disparu en 2012. Quatre ans plus tard, son meurtrier a été interpellé par les gendarmes en charge de l’enquête sur la disparition inquiétante, révèlent Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).
- Il usurpait son identité depuis quatre ans -
Le quinquagénaire qui est soupçonné du meurtre est le propriétaire de la maison de la victime. Depuis quatre ans, date de sa disparition inquiétante, il avait usurpé l’identité de Denis Garni, artisan-maçon. Les gendarmes de Saverne ont interpellé le suspect ce mardi et ont retrouvé le cadavre du disparu en état de décomposition avancée dans un tonneau caché en marge de la propriété où il vivait.
Le suspect serait passé aux aveux lors de sa garde-à-vue mercredi au lendemain de son interpellation, selon la presse locale. L’autopsie devra déterminer les circonstances de la mort de la victime et l’enquête qui se poursuit devrait aussi permettre de comprendre ce qui a poussé le suspect à tuer son locataire et à usurper son identité. Ce jeudi, il sera présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Il devrait être écroué dans la foulée.
0 Commentaire