Moselle : des convoyeurs de fonds braqués par deux hommes armés

Moselle-Est - 04/03/2016 10h50
LORACTU.fr La Rédaction
Moselle : des convoyeurs de fonds braqués par deux hommes armés
Faits Divers
Samedi 21 novembre 2015, Metz (Moselle). Des policiers patrouillent au milieu de la foule des marchés de Noël. PHOTO : ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr

Une équipe de convoyeurs de fonds ont été braqués jeudi soir à Saint-Avold (Moselle) alors qu’ils relevaient de l’argent liquide d’un distributeur d’une agence bancaire du centre-ville, a-t-on appris de sources policières.

Le duo de braqueurs armés d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène a braqué deux convoyeurs de fonds jeudi soir vers 22H à Saint-Avold, selon des sources policières, précisant que le montant du butin n’est pas encore connu. Jeudi soir, alors qu’ils relevaient le liquide et les chèques d’un distributeur automatique d’une agence Caisse d’Epargne du centre-ville, deux malfaiteurs qui dissimulaient leurs visages sous une cagoule se sont attaqués aux deux agents.

L’un des deux braqueurs, connu des services de police, a été interpellé dans la nuit, selon les même sources. L’autre serait toujours en fuite. Les deux convoyeurs de fonds n’ont pas été blessés durant l’attaque. La police de Saint-Avold est chargée de l’enquête et a déployé un vaste dispositif de terrain pour tenter de retrouver le second homme.

L’attaque de cette banque fait suite à une vaste série d’attaques à mains armées survenues dans le secteur fin février et début mars. Deux individus armés avaient braqués à l’arme à feu de nombreux commerces, stations services et des automobilistes. Arrêtés en Allemagne, ils ont été mis en examen et écroués cette semaine. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
130 200 €
Pournoy-la-Grasse
Terrain Pournoy-la-Grasse
126 000 €
Longlaville - 70 m²
Appartement Longlaville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension