Attentats du 13 novembre: l'un des terroristes du Bataclan enterré dans le Bas-Rhin

Moselle-Est - 20/05/2016 13h50
Lu 29 127 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Attentats du 13 novembre: l'un des terroristes du Bataclan enterré dans le Bas-Rhin
Société
(PHOTO: DR)

L’un des kamikazes du Bataclan qui s’est fait exploser dans la salle de concerts le 13 novembre dernier à Paris a été inhumé dans un cimetière de sa ville d’origine, aux confins de l’Alsace et de la Moselle. 

Foued Mohamed-Aggad, l'un des membres du commando du Bataclan, a été enterré vendredi matin à Wissembourg, dans le Bas-Rhin. Le corps du jeune homme de 23 ans a été inhumé dans le carré musulman du cimetière vers 6 heures du matin, selon France Bleu Alsace. La ville de 8 100 habitants est située dans le nord du Bas-Rhin, à quelques kilomètres de la Moselle à la frontière franco-allemande. 

Entre 20 et 30 gendarmes ont été déployés sur place. La tombe, creusée jeudi après-midi, a été recouverte entièrement de tulipes, et ne porte aucune inscription pour éviter qu’elle ne devienne un lieu de «pèlerinage» pour les personnes radicalisées. L’homme a été identifié en décembre, un mois après les attentats, comme l'un des trois kamikazes qui ont attaqué le 13 novembre la salle de spectacle du Bataclan, provoquant la mort de 90 personnes. 

Avant son départ pour la Syrie en 2013, le jeune Alsacien habitait avec sa mère, ses deux soeurs et son frère dans un quartier HLM de Wissembourg. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
199 000 €
Amnéville - 86 m²
Maison Amnéville
60 000 €
Raon-l'Étape - 60 m²
Appartement Raon-l'Étape
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension