Moselle: un ex- sergent des pompiers jugé pour des agressions sexuelles sur mineurs

Un ex-cadre des sapeurs-pompiers comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) pour plusieurs agressions sexuelles sur de jeunes recrues. La justice se prononcera sur une éventuelle condamnation début août.
Un ancien sous-officier des sapeurs-pompiers de Moselle rattaché à la direction du Service de secours et d’intervention (Sdis) du département comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel de Metz pour des agressions sexuelles présumées. Quatre victimes, encadrées par le sous-officier dans la caserne de Creutzwald (Moselle) où il donnait quelques heures de bénévolat par mois avaient porté plainte pour des agressions présumées survenues entre janvier 2010 et octobre 2012.
Quatre victimes, mineures au moment des faits, ont rapporté des attouchements sexuels sous la contrainte alors que le sous-officier s’assurait de leur bonne formation au sein du centre de secours. D’après une expertise psychologique du suspect âgé de 32 ans, l’homme a des attirances homosexuelles refoulées tout en entretenant une relation de couple hétérosexuelle. Certaines victimes étaient âgées de 15 ans au moment des faits présumés.
La défense a estimé que les jeunes hommes n’étaient pas sous la contrainte tout en reconnaissant que l’ex-pompier a pu avoir des gestes envers ces mineurs. Le parquet de Metz a requis 10 à 12 mois de prison de sursis ainsi que deux ans de mise à l’épreuve tout en interdisant toute activité en contact avec des mineurs au prévenu. L’expertise recommande d’ailleurs l’arrêt de tout contact avec des adolescents.
Le tribunal doit trancher le 3 août.
0 Commentaire