Lutzelhouse: une personne âgée tuée à la maison de retraite, un suspect en garde-à-vue

Moselle-Est - 08/08/2016 15h05 - mis à jour le 08/08/2016 17h21
Lu 19 824 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Lutzelhouse: une personne âgée tuée à la maison de retraite, un suspect en garde-à-vue
Faits Divers
Le drame s'est déroulé dans cette E.P.A.D.H du Bas-Rhin, installé dans un village voisin du département de la Moselle. (PHOTO: DR)

Une pensionnaire d’une maison de retraite d’un petit village situé aux confins de l’Alsace et de la Moselle a trouvé la mort dimanche soir. Un individu, soupçonné du meurtre de cette personne âgée, a été interpellé et placé en garde-à-vue. 

Une nonagénaire serait morte dimanche soir peu avant 20H dans sa maison de retraite où elle résidait à Lutzelhouse (Bas-Rhin), un petit village situé aux confins de l’Alsace et de la Moselle, assurent plusieurs médias régionaux alsaciens. Le décès suspect est bien d’ordre criminel a assuré le parquet de Saverne chargé des investigations. La chaîne régionale France 3 Alsace assure que cette pensionnaire a été tuée par arme blanche et son décès a été constaté par les gendarmes dans la soirée de dimanche.

Le suspect de cet homicide serait un voisin de la veille femme avant qu’elle ne soit intégrée à cette maison de retraite. La nonagénaire vivait dans le village de Wisches, situé non loin de la maison de retraite où s’est déroulée le drame. Cette vieille dame, âgée de 92 ans, a été violemment agressée alors qu’elle se trouvait dans sa chambre, par un homme, âgé de 48 ans, extérieur à l’établissement. «Il était venu la voir en étant porteur d’un couteau», souligne le parquet de Saverne, dans un communiqué.

L'agresseur n'a pas pris la fuite après avoir poignardé cette dame permettant son interpellation et son placement en garde-à-vue dimanche soir. Sa garde-à-vue a été levée lundi après-midi. des troubles psychiatriques du suspect. Une mesure immédiate d’hospitalisation sous contrainte a été obtenue.

«Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’enquête de flagrance en vue de l’ouverture d’une information judiciaire criminelle au pôle de l’instruction de Strasbourg, qui permettra, notamment, de déterminer les motivations de l’auteur des coups de couteau et les raisons de son passage à l’acte» a indiqué le parquet de Saverne dans son communiqué.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
53 000 €
Rambervillers - 200 m²
Immeuble de rapport Rambervillers
97 500 €
Fraize - 239 m²
Maison Fraize
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension