Moselle: une fillette de 6 ans fauchée par un camion sur le chemin de l’école
Une fillette de 6 ans a été grièvement blessée sur le chemin de l’école jeudi à Herny (Moselle), happée par un poids-lourd qui circulait sur la départementale traversant le village. Le conducteur du camion s’est arrêté et semblait respecter les règles de sécurité.
Le petit village d’Herny en Moselle est en émoi. Jeudi après-midi, une fillette de 6 ans a été fauchée par un camion vers 14H alors qu’elle était sur un passage protégé de la départementale qui traverse de long en large la commune. L’écolière a été grièvement blessée notamment à la tête au visage, souffre selon les premiers éléments de l’enquête d’un traumatisme crânien et de multiples fractures. Evacuée en urgence absolue vers l’hôpital des enfants de Nancy-Brabois, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
La mère de la fillette traversait aussi sur le passage piéton au moment de l’impact avec le camion. La gendarmerie s’est saisie de l’enquête et a auditionné le chauffeur du poids-lourd qui n’a pas été placé en garde-à-vue. Le conducteur s’est arrêté juste après le choc, conduisait à vitesse modérée en dessous de la limitation et n’avait ni consommé de l’alcool, ni de stupéfiants.
0 Commentaire