Ado poignardé à mort à Sarrebourg : deux militaires mis en examen
Deux militaires de Sarrebourg (Moselle) ont été mis en examen et écroués pour "coups mortels" après la mort par arme blanche d'un adolescent de 15 ans dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le parquet de Metz a mis en examen deux militaires sur les trois interpellés vendredi matin à Sarrebourg. Ils ont été mis en examen pour "coups mortels" après le décès par arme blanche d'un adolescent de 15 ans sur une place du centre-ville. Les deux militaires qui s'apprêtaient à partir en mission en Centrafrique ont été placés en détention provisoire dans la foulée, selon une source judiciaire.
Des responsabilités dans les deux groupes
Les deux amis de l'adolescent tué d'un coup de couteau ont également été mis en examen, pour "violences volontaires". Ils sont en effet soupçonnés d'avoir porté des coups contre les trois militaires lors d'une violente rixe sur fond de forte alcoolisation. Les deux mineurs âgés de 17 ans ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire.
Selon nos informations, le militaire qui a porté le coup mortel à Jordan F. a tenté de lui porter secours en présence de deux autres jeunes femmes. Si le second militaire a été mis en examen pour "coups mortels" c'est qu'il aurait porté plusieurs coups contre la victime qui se trouvait au sol, selon des témoins et un film extrait d'une caméra de vidéosurveillance. L'enquête se poursuit alors que le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire. Deux versions s'opposent: les adolescents auraient été pris à partie par les militaires qui demandaient une cigarette. La seconde: les militaires ont été pris à partie par les trois adolescents ivres et les jeunes militaires se sont défendus.
0 Commentaire