Après l’enlèvement, l’étau se resserre autour du ravisseur de Bérényss
Selon nos informations, les gendarmes possèdent une description précise du ravisseur présumé actuellement recherché dans les Ardennes où il a abandonné la fillette jeudi soir peu après 23H. L’homme conduirait une camionnette blanche et serait finalement âgé d’une trentaine d’années.
L’étau se resserre autour du ravisseur présumé de Bérényss, selon nos informations. Les gendarmes des Ardennes et de Meurthe-et-Moselle possèdent une description détaillée du suspect qui est en fuite depuis jeudi après-midi. Alors que le risque de récidive existe, selon le Procureur de la République de Briey, les enquêteurs s’activent sur le terrain. Selon nos informations, le suspect est âgé de 33 ans, est plutôt de petite taille. Il a une barbe naissance, les cheveux noirs et bouclés.
Les gendarmes fouilles les environs des maisons de Grandpré, 450 habitants. Si France 3 Champagne-Ardenne assure que les enquêteurs fouillent les maisons du village une à une pour tenter de retrouver le suspect, un commandant de gendarmerie des Ardennes a assuré à LORACTU.fr que les habitations ne sont pas fouillées.
Un lien avec la mort du gendarme qui participait aux recherches
Le véhicule recherché correspond au signalement donné par plusieurs témoins dont la mère de la fillette de 7 ans et demi qui a été entendu brièvement jeudi puis plus longuement vendredi matin.
Les gendarmes s’activent toujours pour retrouver le ravisseur présumé de la petite Bérényss qui l’a abandonné dans le village de Grandpré (Ardennes), jeudi soir. Un village qui se situe à deux heures du village de Sancy en Lorraine. L’homme qui était au volant d’un utilitaire de couleur blanche a pris la fuite peu après l’enlèvement de l’enfant après 15H jeudi après-midi.
Sur la route départementale 906, rue Marc-Raty, à Trieux (Meurthe-et-Moselle) à quelques kilomètres du village d’origine de l’enfant, un gendarme à moto a voulu contrôler cette camionnette blanche. Le gendarme a souhaité intercepter le véhicule vers 18H30 mais a percuté une voiture qu’il dépassait. Grièvement blessé dans le choc, l’adjudant est finalement décédé. Le ravisseur a donc pu prendre la fuite.
200 gendarmes mobilisés dans l’est de la France
Selon un commandant de la gendarmerie des Ardennes, des recherches intenses se déroulent dans le village de Grandpré et dans un rayon de 15 à 20 kilomètres autour des hameaux du secteur. «La priorité est de retrouver le véhicule blanc» a-t-il commenté sur LORACTU.fr. 80 gendarmes du groupement des Ardennes et autant d’hommes des brigades de Vouziers et Reims sont sur le terrain. Environ 200 gendarmes étaient directement mobilisés sur toute la zone de défense et de sécurité Est, qui comprend les régions Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne, Bourgogne et Franche-Comté, selon une source préfectorale.
Un hélicoptère de la gendarmerie de Metz appuie les hommes sur le terrain et survole la zone, selon nos informations.
0 Commentaire