Morano dément tout accord avec Robert Ménard, maire apparenté FN
La députée européenne a démenti tout projet d’accord avec le maire apparenté FN de Béziers (Gard) où elle doit tenir un meeting jeudi. Robert Ménard lui avait proposé un accord «patriote» et lui avait apporté son soutien après ses propos sur la France, «pays de race blanche».
«Il m’a appelé quand la vindicte s’est abattue sur moi. Mais je lui ai rétorqué, comme je l’ai toujours clamé publiquement, que je ne partage pas les élucubrations économiques de Marine Le Pen» a assuré Nadine Morano dans L’Est Républicain ce mercredi. Le maire soutenu par le FN Robert Ménard l’a appelé à plusieurs reprises pour lui proposer un rendez-vous. Durant ces appels, il aurait également proposé de lui mettre à disposition le Palais des congrès de la ville pour y tenir sa réunion publique. «Robert Ménard fait partie de ceux qui se revendiquent Bleu Marine sans avoir le courage de prendre leur carte au FN !» dénonce-t-elle. «Je lui ai dit qu’il valait mieux voter pour Nadine la Lorraine plutôt que pour la fille de Jean-Marie Le Pen» clame l’ex-proche de Nicolas Sarkozy.
Si Nadine Morano tient un meeting jeudi soir sur les terres du FN c’est avant tout pour répondre à Nicolas Sarkozy. En pleine polémique sur la race blanche, le président des Républicains avait été sévère avec son ancienne ministre. "Tant que je serai président (du parti), personne ne portera le drapeau de notre famille en prétendant que la France est une race" avait-il dit à la tribune. Au même moment, devant 6 millions de téléspectateurs, Morano enfonçait son parti et Nicolas Sarkozy au JT de 20H de TF1.
Robert Ménard avait confié au Figaro être heureux que Nadine Morano vienne dans sa ville tout en lui proposant d’adhérer à une alliance de droite patriote, comprendre se rapprocher du Front national et du Rassemblement Bleu Marine de Marine Le Pen.
0 Commentaire