19/03/2012 |
La préfecture de Meurthe-et-Moselle rapporte un cas de méningite à Nancy. Une jeune fille de 20 ans est hospitalisée à Nancy depuis samedi après avoir fréquenté deux bars en ville.
Les services de l’Etat ont communiqué une alerte dimanche en évoquant un cas de méningite en Meurte-et-Moselle à Nancy. La jeune femme a été hospitalisée quelques heures après avoir fréquenté deux bars/discothèques. Elle a passé la soirée vendredi entre 19h et 2h au « Love Boat » et au « Pti’T ». Deux établissements connus des étudiants nancéiens.
Une transmission qui serait virale
Photo : Samu54
Il est conseillé aux personnes ayant fréquenté ces bars de prendre contact avec le 15 ou le médecin de garde dans les meilleurs délais. La préfecture rappelle qu’une méningite est une inflammation des méninges, il en existe deux formes très différentes : les méningites virales et les méningites bactériennes. La transmission se fait par contact de personne à personne.
Dans le cas présent, il pourrait s’agir d’une forme bactérienne nécessitant la prise d’un traitement antibiotique indique la cellule communication de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Le dernier cas de méningite a été constaté dans les Côtes-d'Armor fin février. Une femme de 19 ans est décédée de façon fulgurante d'une « infection invasive à méningocoque C » de type méningite.