Votre recherche:



06/04/2012
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Présidentielle
La Rédaction

A 16 jours du premier tour, la Rédaction de LOR’Actu.fr fait le point sur les parrainages d’élus obtenus par les dix candidats à l’élection présidentielle. Qui en a obtenu le plus en Lorraine ? Combien Marine Le Pen a-t-elle reçu de signatures ?  Le point sur les quatre départements : Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Meuse. Au total les élus lorrains ont donné 381 signaturespour les 10 candidats. 

 

Marine Le Pen (Front National)

 

 

La candidate qui a misé une partie de sa campagne à dénoncer sa difficulté à réunir les 500 signatures d’élus s’en sort bien en Lorraine. Au total elle réunit le plus de parrainages en Moselle (31) où le Front National réalise d’importants scores aux élections. Suivent La Meuse, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Au total Le Pen réunit 63 signatures sur l’ensemble de la Lorraine. Beaucoup d’élus de Moselle-Est parrainent la candidate frontiste qui constitue un réservoir important de voix pour le FN.

 

Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts)

 

 

La candidate écologiste réunit au total 16 signatures en Lorraine. La candidate est peu installée dans la région, où elle n’est pas encore venue pour battre campagne. Elle a réussi à convaincre 9 élus en Moselle, 2 en Meuse, 4 en Meurthe-et-Moselle et aucun dans les Vosges. On notera que plusieurs conseillers régionaux et généraux ont offert leurs signatures à Eva Joly.

 

François Bayrou (Modem)

 

 

Le candidat Modem réunit au total 34 signatures en Lorraine. Le candidat fait mieux qu’Eva Joly mais moins bien que Le Pen qui en réunit presque le double. On note un soutien appuyé de la Meuse (11 parrainages) avec notamment la signature de Christian Namy qui est sénateur du département mais aussi Président du Conseil Général. Le candidat centriste réunit 8 parrainages en Moselle, 9 dans les Vosges et 6 en Meurthe-et-Moselle.

 

François Hollande (Parti Socialiste)

 

 

Il a réuni près de 5 000 signatures à l’échelle nationale. Le candidat du PS affiche donc peu de signatures en Lorraine. Au total seulement 17 élus lui ont apporté une signature dans la région. Seulement 6 en Moselle, 2 dans les Vosges (Christian Perret, maire de Saint-Dié des Vosges qui est également dans l’équipe du candidat), 1 dans la Meuse et 8 en Meurthe-et-Moselle.

 

Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

 

 

Le candidat de Solidarité et Progrès qui a été la surprise de cette présidentielle réunit le plus de parrainages en Lorraine avec 64 signatures enregistrées en Lorraine. Il s’agit notamment de maires de très petites communes de la région qui ont apporté cet acte administratif qui a permis à Jacques Cheminade d’être le dixième candidat. Il réunit 30 signatures en Moselle, 9 dans les Vosges, 11 dans la Meuse et 14 en Meurthe-et-Moselle.

 

Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)

 

 

Le candidat qui monte dans les sondages et qui pourrait devenir le troisième homme de la présidentielle n’a pas misé sur la Lorraine pour ses 500 signatures. Il en réunit au total 16. C’est le candidat qui a le moins de parrainages dans notre région. Seulement 3 en Moselle et dans les Vosges, 2 dans la Meuse et 8 en Meurthe-et-Moselle.

 

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

 

 

La candidate de Lutte Ouvrière réussit à réunir 59 signatures en Lorraine où elle a séduit la Moselle puisqu’elle rafle 17 parrainages. Suit les Vosges avec 4 signatures, la Meuse avec tout de même 22 parrainages et la Meurthe-et-Moselle 16 élus.  

 

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République)

 

 

NDA réunit 59 signatures sur l’ensemble de la région Lorraine avec une pointe en Moselle où il a réussi à convaincre 28 élus. La maire d’Amnéville élue récemment a d’ailleurs apporté son soutien au candidat. Son prédécesseur souhaitait parrainer Marine Le Pen. Dupont-Aignan réunit au total 28 signatures en Moselle, 8 dans les Vosges et dans la Meuse et enfin 4 en Meurthe-et-Moselle.

 

Nicolas Sarkozy (UMP)

 

 

Le candidat-président qui se présente une seconde fois n’a peu de peine à réunir les signatures s’appuyant sur son réseau d’élus. Il ne réunit donc que 30 parrainages en Lorraine. En Moselle 5, dans les Vosges 6, en Meuse 9 et 10 en Meurthe-et-Moselle. On notera les soutiens de Nadine Morano en qualité de conseillère régionale et Laurent Hénart, député de Meurthe-et-Moselle.

 

Philippe Poutou (NPA)

 

 

Il a aussi eu peine à réunir les précieuses signatures. Philippe Poutou a un total de 23 parrainages en Lorraine, 6 en Moselle, 5 dans les Vosges, 8 en Meuse et enfin 4 en Meurthe-et-Moselle.

Présidentielle 2012 - LES RESULTATS

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Extension Factory Builder