A Nancy, des braqueurs dérobent 2 millions d’euros de bijoux de luxe
Un braquage éclair et nocturne s’est joué dans la nuit de dimanche à lundi en plein centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Une bijouterie de luxe a été braquée en pleine nuit en soulevant le rideau métallique. Le butin est exceptionnel.
Le commerçant et ses voisins n’en reviennent pas. Une bijouterie de luxe s’est faite braquée dans la nuit de dimanche à lundi vers 2H alors que les rues du centre-ville de Nancy étaient vides, a-t-on appris de source policière. Ce lundi matin, les policiers du SRPJ de Nancy sont encore à la manœuvre dans la bijouterie Valer de la Rue Saint-Dizier pour recueillir les premiers éléments.
D’après les premières informations, plusieurs hommes armés et cagoulés ont réussi à soulever le rideau métallique blindé. La porte a ensuite été fracassée pour entrer. En fuite aujourd’hui, ils ont réussi à emporter des centaines de montres, bijoux et diamants exposés dans les vitrines à l’intérieur de la boutique. «Les bijoux, diamants et montres en service après-vente de nos clients n'ont pas été voles, ils sont en sécurité donc ne vous inquiétez pas» a assuré la direction du commerce sur les réseaux sociaux. «Nous faisons le plus vite possible pour rétablir la situation et vous accueillir à nouveau dans de belles et sûres conditions» poursuit-elle.
Un braquage éclair en plein centre-ville
La vidéosurveillance va être épluchée pour permettre de comprendre le mode opératoire et espérer identifier les braqueurs qui n’ont pas de fait de victimes. Selon France 3 Lorraine, le butin est énorme, estimé à près de 2 millions d’euros. D’après une source proche de l’enquête, il serait de «plusieurs milliers d’euros sans estimation encore très précise».
L’enquête confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Nancy. Les individus sont activement recherchés dans la région.
1 Commentaire