Nancy: l’animateur du centre aéré proposait aux enfants de leur lécher les pieds
Un animateur de centre socioculturel d’une ville de l’agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle) qui s’occupait d’enfants a été condamné pour corruption de mineurs. Il proposait de lécher les pieds et les aisselles des enfants dont il avait la charge.
Le tribunal correctionnel de Nancy a condamné – en son absence – un homme, ex-animateur dans un centre socioculturel à deux ans de prison ferme pour corruption de mineurs. De 2009 à 2013 quatorze enfants dont les plus jeunes sont âgés de 11 à 12 ans, le professeur de musique et moniteur de centre aéré-colonie de vacances proposait des faveurs sexuelles à de jeunes mineurs. Leur lécher les pieds, les aisselles ou encore de se faire insulter par les enfants, de jeunes garçons.
- En échange de cadeaux ou d’argent -
L’homme était touché par des pulsions pédophiles lors de ses contacts avec les enfants durant ses cours de musique ou les animations en colonie de vacances. Les victimes ont décrit un procédé de pressions psychologiques et de menaces. L’agresseur rentrait en contact avec ses victimes via Facebook ou des forums pour adolescents afin de se faire passer pour un jeune de leur âge. L’homme de 41 ans a désormais l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs et son nom est inscrit au fichier national des délinquants sexuels. L’enquête a toutefois déterminé qu’il n’y a pas eu viol ou agression sexuelle mais uniquement propositions de faveurs sexuelles en échange de cadeaux, de services ou de petites sommes d’argent.
Le parquet avait requis trois ans de prison dont un an ferme. Le tribunal a finalement condamné Jérémy* à deux ans de prison ferme, l’interdiction définitive d’exercer un métier ou des activités bénévoles au contact de mineurs et l’obligation de suivi de soins psychologiques.
* le prénom a été modifié.
0 Commentaire