Meurthe-et-Moselle : une violente collision sur la RN59 avec une voiture à contre-sens
Une voiture à contre-sens qui s’est engagée sur la voie rapide RN59 en Meurthe-et-Moselle près de Lunéville a fait cinq blessés dont au moins deux graves. Un homme de 56 ans s’est engagé sur la 2x2 voies en sens inverse alors qu’il faisait encore jour en fin de journée.
Un homme de 56 ans s’est engagé à contre-sens sur la RN59 et a percuté deux voitures lors d’un violent choc frontal entre Moncel-lès-Lunéville et Saint-Clément (Meurthe-et-Moselle) au sud de Lunéville, a-t-on appris des gendarmes. "La circulation est bloquée dans le sens Lunéville-Baccarat le temps que les opérations de secours s'effectuent. Un bouchon de 4 km s'est d'ores et déjà créé" ont précisé les gendarmes du département en fin de journée. L’accident s’est déroulé peu avant 16Htandis que la circulation est revenue à la normale peu après 18H30.
La voiture à contre-sens a percuté deux véhicules faisant cinq victimes, a-t-on appris des sapeurs-pompiers qui avaient mobilisé d’importants moyens humains et matériels. Cinq ambulances et au moins 30 pompiers venus de plusieurs casernes du secteur. Deux victimes dans l’un des véhicules percuté ont dû être désincarcérées. Une femme de 57 ans a été blessé grièvement tout comme un homme de 65 ans. Les autres victimes dont le conducteur à contre-sens ont été blessées légèrement.
Toutes les victimes ont été transportées vers l’hôpital de Lunéville, ont précisé les pompiers.
Une enquête est ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances du drame qui devront déterminer si le conducteur à contre-sens avait consommé des stupéfiants. Ils devront également déterminer si l’homme à contre-sens voulait mettre fin à ses jours où si c’est un simple accident lié à "un étourdissement".
0 Commentaire