Tirs sur l’A31: six jeunes de 11 à 16 ans arrêtés avec une carabine et des pierres
La police a finalement interpellé six mineurs dans l’affaire des coups de feu de l’A31 au nord de Thionville. Après le témoignage d’un père de famille dimanche victime d’un coup de feu contre sa voiture circulant sur l’autoroute, l’enquête s’annonçait difficile. Et pourtant…
L’enquête sur les coups de feu de l’A31 a rapidement été bouclée par la police et les CRS de l’autoroute. Jeudi, six mineurs ont été interpellés au bord de l’autoroute alors qu’ils étaient en train de tirer à la carabine sur des voitures circulant à 110km/h à hauteur de Bétange au nord de l’agglomération de Thionville. Ils avaient déjà récidivé dimanche après-midi en visant plusieurs automobilistes qui avaient déposé plainte après le témoignage d’un père de famille dans la presse régionale.
Jeudi après-midi, la police a d’abord interpellé un groupe de quatre jeunes âgés de 11 à 14 ans avec une carabine à la main. Puis, quelques heures plus tard en fin d’après-midi, deux autres jeunes de 14 et 16 ans ont été pris en flagrant délit avec des pierres balancées contre les véhicules de l’A31. Un «jeu» dangereux qui aurait pu virer au drame alors que sept automobilistes avaient déposé plainte jeudi soir pour des dégradations de leur véhicule par arme à feu.
Les enfants s’ennuyaient dans leur camp de gens du voyage
Selon les premiers éléments de l’enquête, ces six jeunes ados vivent dans un camp de gens du voyage installé non loin de l’A31. A cause de «l’ennui», ils ont décidé toute cette semaine de faire de l’autoroute leur terrain de jeu grandeur nature. Le mineur de 16 ans a été placé en garde-à-vue hier tandis que les cinq autres au vue de leur âge ont été placés en rétention seulement 12 heures, a précisé le parquet de Thionville.
Le parquet doit désormais décider de l’avenir de ces six mineurs et des sanctions adéquates dont un juge des enfants sera chargé.
1 Commentaire