Les routes particulièrement glissantes jeudi matin en Lorraine
Les routes étaient particulièrement glissantes ce jeudi matin notamment dans le nord de la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, où les conditions météo étaient encore hivernales à l’aube. Une situation qui pourrait persister encore quelques jours notamment ce vendredi.
Les conditions étaient hivernales sur les routes ce jeudi matin notamment sur le secteur de Longwy (Meurthe-et-Moselle) où plusieurs véhicules étaient sortis de la route. Plusieurs accidents ont eu lieu dans le bassin de Longwy ce matin à commencer par la sortie de route d'un camion-citerne à hauteur de Haucourt-Moulaine autour de 4H00. Le poids-lourd qui a dérapé transportait du bicarbonate de soude et a été relevé et évacué du fossé vers 09H30 ce matin, perturbant la circulation sur la D618. Des perturbations étaient également à signaler sur la RN52 dans le sens Metz-Longwy.
Sur cette route nationale, de nombreuses sorties de route qui n’ont pas fait de blessés ont provoqué d’importants bouchons dès l’aube. Les automobilistes ont été surpris par une route rendue glissante par des chutes de pluie et des températures parfois négatives. Même les sapeurs-pompiers n’ont pas pu sortir de leur caserne à Longwy tant la route était impraticable.
La neige qui est tombée en abondance ces derniers jours sur le massif des Vosges provoque une fermeture plus longue que prévue de la Route des Crêtes qui commençait à être dégagée avant que l’hiver ne revienne fin avril. La route sera fermée jusqu’au 5 mai, selon le Conseil départemental des Vosges. Ainsi, restent fermés la RD 61 du col de la Schlucht à la limite Vosges-Alsace, la RD 430 de la ferme de Breitzhousen au Rainkopf et la RD 34a (route des Américains) depuis le col du Bramont jusqu’à la limite Vosges-Alsace.
0 Commentaire