Renault annonce l’embauche d’une centaine de CDI dans son usine de Meurthe-et-Moselle
Le constructeur automobile a annoncé l’embauche de 108 personnes en CDI dans son usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle) où sont assemblés des utilitaires de la marque au losange.
La direction de l’usine Renault de Batilly, premier employeur privé du département de Meurthe-et-Moselle, a annoncé ce mercredi l’embauche de 108 nouveaux collaborateurs en CDI, dont le recrutement est officiellement lancé sur internet. Les candidats peuvent envoyer leur CV et leur lettre de motivation. Une excellente nouvelle pour ce site industriel situé dans le nord du département, confirmant la bonne santé du secteur automobile dans la région. Mardi, PSA a annoncé de nouveaux investissements dans l’électrique renforçant ainsi son usine de Trémery (Moselle), au nord de Metz.
Il s’agit de la seconde vague de recrutement de l’année 2016 pour l’usine qui avait déjà embauché l’année dernière 64 nouvelles personnes, là aussi en CDI. En février dernier, Renault avait renforcé ses effectifs (3 000 personnes) de vingt-six personnes en CDI.
Notant un "niveau d’activité prometteur", le groupe au Losange avait affirmé en février dernier après l’annonce de bons résultats qu’il procéderait au "recrutement de 1 000 CDI (contrats à durée indéterminée, ndlr) en France en 2015", et signerait autant de contrats d’apprentissage.
"Ces recrutements sont une bonne nouvelle pour Renault en France. Ils montrent que nos efforts de compétitivité portent leurs fruits", avait assuré le PDG Carlos Ghosn lors d’une conférence de presse dans le fief de l’entreprise à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Jusqu’au terme du plan actuel en 2016, le groupe vise 8 000 départs non remplacés et jeudi, M. Ghosn a révélé qu’à la fin 2014 Renault était en avance sur ces objectifs. Le PDG a en outre affirmé être disposé à poursuivre ce dispositif de compétitivité sous une forme ou une autre après son expiration.
En Lorraine, la production de l’usine de Batilly a progressé en 2015. Le site qui produit des utilitaires Renault a enregistré un record de production avec 126 461 Master assemblés soit 17 518 véhicules utilitaires de plus par rapport à 2014. Ainsi, la cadence de l’usine est très soutenue avec la production de plus de 600 véhicules par jour.
Le recrutement est déjà lancé en ligne sur le site du constructeur Renault. Les profils recherchés sont des candidats titulaires de diplômes tels que CAP-BEP ou BAC Pro.
1 Commentaire