Meurthe-et-Moselle: un couple kidnappe un chien à la SPA, le web s’insurge
La petite Jade, un croisé jagd terrier de 4 mois, a été kidnappée par un couple qui disait vouloir adopter un chien à la SPA de Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle) ce week-end. L’avis de recherche après la disparition de la boule de poils a été fortement partagé sur les réseaux sociaux.
La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle) située entre Nancy et Toul s’est indignée sur les réseaux sociaux du vol d’un petit chien par un couple qui affirmait vouloir adopter un chiot. «Un couple d'environ 25 ans vient de nous voler un chien dans notre chenil, merci de partager en masse afin que nous retrouvions notre petite Jade, croisé jagd terrier de 4 mois (…)» a indiqué le refuge sur sa page Facebook le 4 juin dernier dans une publication partagée plus de 4 000 fois.
Un couple s’est en effet présenté ce week-end à la SPA locale afin d’adopter un chiot. Pendant une promenade avant l’adoption officielle, les deux suspects auraient emporté l’animal avec eux sans le remettre aux responsables de la SPA. Même si l’association de protection animale espère que le chien n’a pas été emporté par des propriétaires malveillants, elle dénonce la méthode et a porté plainte. Si le refuge n’est pas un «magasin» d’animaux, les futurs propriétaires s’acquittent toutefois de certains frais notamment vétérinaires afin d’adopter leur animal.
La SPA qui n’avait jamais enregistré cette méthode à Velaine-en-Haye avance que ce chien peut finir dans un trafic d’animal et pas forcément dans un foyer aimant. Sur les réseaux sociaux, notamment la page Facebook du refuge, des centaines de commentaires ont été publiés notamment pour dénoncer ce «vol» ou ce «kidnapping». La SPA a lancé un appel à témoins et à partager l’information. Le refuge assure être preneur d’informations par téléphone au 03 83 23 33 34 ou par mail, [email protected]
0 Commentaire