Nancy: 40 kilos d’héroïne saisis, quatre interpellations
La PJ de Metz a réalisé une opération coup de poing anti-stups dans la cité ducale dans la nuit de lundi à mardi en saisissant 40 kilos d’héroïne en provenance des Pays-Bas. Quatre suspects ont été interpellés. Une aubaine pour la police alors que des fusillades ont récemment éclaté dans l’agglomération.
Les enquêteurs ont porté un nouveau coup au trafic de stupéfiants dans la nuit de lundi à mardi en mettant la main sur 40 kilos d’héroïne dans l’agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans le cadre d’investigations menées par la Police Judiciaire (PJ) de Metz. La drogue provenait directement des Pays-Bas où le réseau se fournissait, selon une source proche de l’enquête.
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue au moins pendant 96 heures, selon la même source. L’identité et le rôle des suspects arrêtés n’est pas encore connu.
Ce nouveau coup de poing porté au trafic local intervient alors que plusieurs fusillades dont une mortelle ont récemment secoué la cité ducale – vraisemblablement liées au trafic de stupéfiants. Récemment, un trafiquant de drogue présumé a été abattu par la police sur une bretelle d’accès de l’A31 à Lesmenils (Meurthe-et-Moselle), au nord de Nancy.
Le 6 juin, la gendarmerie a également indiqué avoir découvert 34 kilos d’herbe de cannabis dans un entrepôt industriel d’Henriville (Moselle). Trois individus avaient été interpellés dont deux écroués.
Une autre opération coup de poing a été menée à Sarreguemines (Moselle) mardi tôt le matin vers 6H30, a indiqué la gendarmerie nationale. Douze personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue pendant 96 heures comme le peut la procédure en matière de trafic de stupéfiants. L’enquête porte là aussi d=sur un réseau de trafic d’herbe de cannabis.
0 Commentaire