Nancy va tester la "Silent Party", une nouvelle expérience musicale en vogue
A l’issue de la première de son spectacle son et lumière «Rendez-vous Place Stanislas», Nancy (Meurthe-et-Moselle) va expérimenter pour la première fois une soirée DJ basée sur le concept de la «silent party». Les spectateurs pourront écouter le DJ de leur choix et faire la fête… grâce à un casque audio.
Les riverains de la Place Stanislas peuvent déjà se rassurer. La fête donnée samedi 18 juin sur la place de 23H15 à 2H sera silencieuse. Les DJ qui mixeront ne seront pas diffusés dans tout le centre-ville mais dans des casques audio mis à disposition gratuitement des participants qui pourront donc danser et s’amuser dans le silence le plus complet.
Concept d’écoute novateur, la Silent Party vous plonge dans des perceptions sonores nouvelles. La qualité du son est exceptionnelle et homogène sur l’ensemble de la place. Vibrez, bougez comme vous voulez… connecté et en parfaite osmose avec les artistes et la foule ! Même si un fond sonore est diffusé place Stanislas, vous devez vous équiper d’un casque pour vivre pleinement votre expérience en immersion, et pas n’importe quel casque ! Spécifiquement conçu pour ce type d’événements, un casque audio UHF (Silent Arena) est gracieusement prêté pour la soirée, remis en échange d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire) qui vous sera restituée au retour. 5 000 casques au total devraient être prêtés durant la soirée prévue pour l’ouverture de la saison estivale.
- 5 000 casques vont être prêtés -
A seulement 26 ans, BAMBOUNOU, s’est rapidement imposé comme l’un des producteurs/djs les plus prometteurs de la scène house et techno européenne. Sur son deuxième long-format, intitulé Centrum, le jeune producteur parisien passe d’une house fiévreuse à une techno précise et ultra contemporaine Protégé de Laurent Garnier et soutenu par Dave Clarke, Carl Craig ou John Digweed, MADBEN s’est rapidement bâti une solide réputation au sein des grands producteurs du genre. Hier encore classé grand espoir de la techno par Trax Magazine, il est aujourd’hui le digne héritier de ses pairs, précise l’Autre Canal qui porte le projet.
Cette soirée s’inscrit dans le programme de lancement du nouveau son et lumière Rendez-vous Place Stanislas qui sera présenté au public samedi 18 juin sur les façades de la Place Stanislas. La scénographie, la musique et le scénario a été complètement revu cette année après un an de pause du spectacle en 2015. Le spectacle sera joué tous les soirs du 18 juin au 18 septembre.
2Commentaires