"La Légende du Roi Arthur", le nouveau pari musical de Dove Attia
La nouvelle comédie musicale de Dove Attia était de passage ce week-end au Galaxie d’Amnéville. Après le succès du Roi Soleil ou de 1789, le producteur a décidé d’explorer une nouvelle page de l’histoire et de la légende. Costumes, lumières et décors : du grand spectacle.
Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente à travers la France son nouveau spectacle «La Légende du Roi Arthur», une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps. Un spectacle grandiose mêlant amour, humour, émotion et magie qui vous plongera dans les décors de la Bretagne antique et les mystères de la féerie celtique.
D’Excalibur aux Chevaliers de la table ronde, de Merlin l’enchanteur à la quête du Graal, revivez le destin du plus grand Roi de Bretagne et celui de la Reine Guenièvre, déchirée entre l’amour qu’elle voue à son époux Arthur et la passion qu’elle vit auprès de Lancelot, le chevalier le plus fidèle du Roi.
Habitué des grandes productions à succès, Dove Attia n’avait pourtant jamais envisagé de se lancer dans la production de comédies musicales. D’abord, pendant des années il enseigne les mathématiques après avoir fait des études d’ingénieur. Puis, il entre dans le cercle très fermé des médias en devenant Directeur général de TF1 international. En parallèle, il exerce toujours sa passion, la musique. C’est avec son ami et associé Albert Cohen qu’ils se retrouvent en 2000 pour produire ensemble «Les 10 Commandements». Cette nouvelle expérience frénésie chez Dove une véritable passion qui donnera par la suite les productions de «Autant en emporte le vent», «Les Hors-La-Loi , «Le Roi Soleil», « Dothy et le magicien d’Oz», «Mozart, l’Opéra Rock» et enfin «1789, les amants de la Bastille».
- Dove Attia, habitué des méga-productions musicales -
(PHOTO: ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr)
Oscillant entre pop celtique, ballades tout en émotions et up tempo aux accents urbains-celtiques, la musique réinvente le mythe du Roi Arthur en lui donnant une certaine modernité. En chef d'orchestre Dove Attia, comme à son habitude, a souhaité mélanger les genres et ose des collaborations surprenantes et inventives. Ainsi les gimmicks accrocheurs de Zaho croisent les plumes de Vincent Baguian (Mozart l'Opera Rock, 1789), Dove, Zaho, Antoine Elie ou Orelsan. Les compositions pop du jeune Silvio Lisbonne (Jenifer, Tal) se mélangent aux mélodies de Rodrigue Janois (1789, Le Roi Soleil, Mozart l'Opera Rock).
Il reste encore une date dans le Grand-Est pour voir la nouvelle production Attia, le 11 juin au Zénith de Strasbourg. La représentation d’Amnéville le 4 juin était la seule de Lorraine. La tournée s’achèvera le 25 juin au Zénith de Lille dans le nord de la France.
0 Commentaire