Meurthe-et-Moselle: 9 blessés dans un violent choc frontal entre deux voitures
Un violent choc frontal entre deux véhicules a fait neuf blessés jeudi soir sur une route départementale de Meurthe-et-Moselle. Des blessés qui ont survécu miraculeusement à un choc d’une violence inouïe, selon les sapeurs-pompiers intervenus en nombre.
Un choc frontal a fait neuf blessés dont quatre graves. Deux voitures se sont percutées jeudi soir vers 21H sur la route départementale 935 entre Montigny et Domèvre-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle), au sud de Nancy près de Lunéville, a-t-on appris des secours. Parmi les neuf blessés, cinq personnes ont dû être désincarcérées des deux véhicules impliqués. L’un des passagers des deux véhicules a été éjecté. A bord d'un premier véhicule, une Peugeot 3008, se trouvait une famille de cinq personnes : deux adultes et trois enfants. A bord de l'autre voiture, une Citroën Xsara, se trouvaient quatre personnes.
La mobilisation des secours était impressionnante et a duré une longue partie de la soirée et en début de nuit. Ainsi, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et neuf ambulances étaient sur le terrain pour désincarcérer les blessés et évacuer les victimes vers les hôpitaux notamment Nancy. Le choc a été d’une telle violence – en témoigne l’état des deux voitures – que les pompiers estiment qu’il s’agit d’un miracle qu’aucune victime ne soit décédée. Aucun des passagers et conducteurs n’avaient hier leur pronostic vital engagé, selon les secours.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame qui restent pour l’heure inexpliquées. La route en ligne droite était mouillée à cause de la pluie abondante tombée depuis la fin d’après-midi dans la région.
0 Commentaire