Un homme de 80 ans poussé dans un lac à Creutzwald en Moselle
Un octogénaire a été poussé dans l’eau mercredi à Creutzwald (Moselle) alors qu’il offrait de la nourriture à des cygnes. L’homme, qui n’a pas été blessé mais a écopé d’une belle frayeur a porté plainte. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de trouver le ou les auteurs.
La petite ville de Creutzwald dans l’est du département de la Moselle est sous le choc. Mercredi matin vers 8H30, ce paisible retraité nourrit un couple de cygnes au lac de la commune, bien connu des familles et des sportifs. L’homme affirme avoir été poussé soudainement dans le dos avant de tomber dans le lac. En réussissant à nager, il est sorti lui-même de l’eau du lac. L’homme a décidé de déposer une plainte à la gendarmerie locale qui a ouvert une enquête. L’octogénaire, bien connu dans cette commune tranquille, n’a aps été hospitalisé mais l’accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques s’il ne savait pas nager.
Des témoins ont bien vu l’octogénaire sortir de l’eau mais personne n’a vu un ou des individus pousser la victime dans le lac. Seul un témoin a pu voir, deux hommes habillés en noir en tenue de sport courir après les faits mais il n’a pas pu formellement affirmer qu’ils avaient bien poussé l’homme dans l’eau. Aux gendarmes désormais de découvrir qui a bien pu pousser ce papy tranquille dans l’eau et pourquoi.
2Commentaires