Le président du SLUC Nancy Basket présente sa démission
Christian Fra qui préside le SLUC Nancy Basket (Pro A) a annoncé sa démission à la direction du club motivée notamment par des désaccords avec l’entraîneur. La saison dernière, le club avait accumulé les déconvenues jusqu’à la menace de la relégation. Une mauvaise nouvelle pour le club nancéien.
Le SLUC Nancy Basket perd son président. En fonction depuis 2004, Christian Fra a fait savoir à la direction du club et à son entraîneur qu’il comptait démissionner à l’issue de douze ans de travail à la tête du club de Pro A, selon L’Est Républicain qui publie l’information ce mercredi sur son site internet. L’homme, âgé de 71 ans, avance des raisons de santé mais aussi des désaccords avec le directoire du club, l’un des plus connu de France et qui a été sacré champion en 2008 et 2011 tout en participant à cinq finales du championnat national.
Christian Fra entretenait des relations électriques avec Alain Weis, entraîneur du club de basket de la cité ducale. A l’issue de la saison dernière, l’ex-président avait assuré que la saison fur «catastrophique» dans un entretien publié sur le site du club. «C’est une saison catastrophique que nous avons vécu. C’est une saison qui me laisse un gout amer par rapport aux moyens que nous, les dirigeants, avions su mettre en place» assurait-il alors que le SLUC avait flirté avec la menace de relégation. Pour lui la saison avait été difficile «mentalement, et physiquement». «Sincèrement je ne voyais pas les choses se passer de cette façon. A mi- saison on voyait se dessiner la catastrophe. J’ai d’autant plus mal vécu cette saison que nous étions encore il y a peu, la meilleure « équipe de la décennie» avait-il dit dans ce même entretien.
Le club a également revu et corrigé ses effectifs de joueurs pour repartir de nouvelles hospices pour cette nouvelle saison ouverte depuis ce mois de septembre. Un seul joueur du groupe professionnel est resté à l’intersaison : Benjamin Sène. Huit nouveaux joueurs sont arrivés tandis qu’on note les départs des frères Pietrus, Falker, Panko et Tchicamboud. Malgré une saison difficile (16ème sur 18ème) et une baisse de 30% de ses effectifs de salariés au sein du club, Nancy espère rebondir cette saison.
0 Commentaire