Nancy: un dompteur de cirque mordu par son lion en plein spectacle
Un dompteur du cirque Arlette Gruss a été mordu par un lion en pleine représentation samedi. L’artiste a continué le spectacle jusque à la fin avant d’être hospitalisé. L’intéressé a été légèrement blessé à la main et a déjà retrouvé les pistes du gigantesque chapiteau.
Le spectacle ne s’est pas passé comme prévu, samedi soir vers 22H sous le chapiteau installé Place Carnot. Au moment de la séquence consacrée aux fauves – tigres et lions – l’un des lions blancs a mordu à la main le dompteur Manuel Farina qui a poussé un sérieux cri de douleurs face aux spectateurs médusés. Le professionnel a réussi à maîtriaiser le fauve qui s’est contenté heureusement d’une seule morsure à la main. L’homme a continué la représentation comme si de rien n’était et a été évacué aux urgences de l’hôpital juste après la représentation samedi sir pour y être soigné.
LIRE AUSSI. Le cirque Arlette Gruss promet un show spectaculaire à Nancy durant quinze jours
La blessure qui s’est avérée légère a valu un simple bandage et quelques points de suture à cet artiste spécialisé dans l’élevage des fauves. M. Farina a pu reprendre le travail dès dimanche après-midi pour dompter ses fauves devant les milliers de spectateurs attendus durant ces deux semaines de représentation de la tournée Arlette Gruss. Le lion incriminé quant à lui a également été réintégré au spectacle.
Le cirque est installé sur la Place Carnot de Nancy jusqu’au 26 octobre prochain à raison de plusieurs représentations quotidiennes.
0 Commentaire