L’inquiétante disparition de Julien, étudiant à Nancy, avant de remettre sa thèse
Un appel à témoins a été lancé après la disparition inquiétante d’un étudiant de 26 ans à Nancy (Meurthe-et-Moselle), selon ses proches et l’Université de Lorraine qui a relayé l’avis de recherche. Il n’a plus donné signe de vie depuis lundi.
Julien Granet, doctorant à l'Institut Jean Lamour (Faculté des Sciences) à Nancy a disparu depuis le 7 novembre, selon ses proches. Il a été vu pour la dernière fois à l’institut lundi soir; puis sa famille, ses amis, ses collègues n'ont plus eu de nouvelles. Il n'a pas son téléphone avec lui, ni ses clés. Julien mesure 1,78 m, il a les cheveux bruns et les yeux bleus.
Le jeune homme, un étudiant de l'Université de Lorraine, résidant dans le quartier gare de Nancy, a disparu dans la soirée de lundi ou dans la matinée de mardi dernier, au moment de rendre sa thèse. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un jean foncé, d’un gilet à capuche bleu et portait des baskets noires.
"Il devait remettre sa thèse en nanotechnologies le mardi 8 novembre. Il avait beaucoup travaillé, il était très fatigué, confie l’un de ses amis. Il n’était, a priori, pas sorti le week-end précédent sa disparition. Il n'avait fait que bosser", selon LCI. Selon ses proches, l’étudiant aurait quitté son domicile avec un sac à dos, ses papiers et sa carte bleue. Il n’a en revanche pas pris son téléphone portable. Le jeune homme aurait retiré de l’argent liquide à un distributeur automatique de son quartier dans une agence LCL, d’après les premières exploitations de la vidéosurveillance.
Les personnes ayant des informations peuvent contacter le poste de police de Nancy au 03 83 17 27 37ou composer le 17 en cas d’urgence vitale.
0 Commentaire