A Nancy, Mélenchon en hologramme pour accélérer sa dynamique
Le candidat de la France Insoumise tient ce mardi soir un meeting à Dijon retransmis dans six autres villes dont Nancy (Meurthe-et-Moselle) grâce à un hologramme. Une démonstration de force pour Jean-Luc Mélenchon qui entend confirmer sa dynamique à cinq jours du premier tour.
Dernier coup de force mardi soir pour Jean-Luc Mélenchon qui tiendra sept meeting «en même temps» à 19H alors qu’il a le vent dans le dos porté par des sondages flatteurs. Dans un mouchoir de poche avec François Fillon et juste derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le candidat de la France insoumise est au mieux crédité de 20% des intentions de vote.
Sur la forme, la réussite technique et le succès populaire et médiatique de son meeting en direct par hologramme du 5 février a donné des ailes à son équipe qui table sur une fréquentation totale de plus de 30.000 personnes mardi entre Dijon, Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et au Port, à la Réunion. Plusieurs milliers de sympathisants sont attendus dans la soirée au Zénith de Nancy qui a accueilli Benoit Hamon il y a quelques jours.
Durant ce meeting où le candidat se multipliera aux quatre coins de la France, sera évoqué les points forts du programme de M. Mélenchon mais aussi la manière dont il ambitionne de gouverner s’il gagne la présidentielle. Ces derniers jours, l’ancien sénateur socialiste a multiplié les opérations séduction envers un électorat qui hésite encore. Refusant le qualificatif «d’extrême gauche», il a aussi assuré que son programme «n’était pas communiste».
- 30 000 personnes attendues aux sept meetings -
Alors que ses adversaires Emmanuel Macron et Marine Le Pen tenaient un meeting lundi à Paris et François Fillon à Nice, le candidat de la France Insoumise a arpenté plusieurs points dans la capitale grâce à une péniche. Hier, il a tenu plusieurs réunions publiques au bord de l’eau. Ce soir, son adversaire Benoit Hamon (PS) désormais très loin derrière à seulement 7 à 8% d’intentions de vote tentera de compter ses soutiens à Toulouse trois jours après M. Mélenchon qui avait rassemblé 70 000 personnes lors d’un meeting géant en plein-air.
Dimanche à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a prévenu que le résultat du premier tour risque de se jouer à «une poignée de voix», du bon ou du mauvais côté pour lui. «S’il en manque une poignée, alors il faudra surmonter pour continuer à tracer le chemin », a-t-il prévenu. « Mais si cette poignée nous est quand même donnée et si viennent à notre appel dimanche prochain tous ceux qui peuvent nous aider dans cet élan final, alors nous triompherons sous le soleil ardent».
Le candidat pourra aussi compter sur sa caravane qui sillonne la France afin de convaincre les électeurs des quartiers populaires. Mercredi 19 avril, elle sera dans le quartier de Metz-Bellecroix et était de passage lundi dans le quartier du haut-du-Lièvre à Nancy.
0 Commentaire