01/08/2012 |
Le Conseil Régional de Lorraine a vendu vendredi dernier plusieurs de ses véhicules de fonction sur un site Internet d’enchères. Face à la crise et aux restrictions de budgets toujours plus fortes dans les collectivités locales, il n’y a pas de petites économies.
Ce n’est pas une arnaque comme on peut en dénicher sur bon nombres de sites de petites annonces. « Les meilleures occasions avec la Région Lorraine » n’est pas un nouveau concessionnaire que l’institution va bientôt lancer mais une opération effectuée la semaine dernière sur le site internet d’enchères Agora Store spécialisé dans la vente aux enchères virtuelles.
L’enseigne du théâtre de Thionville à vendre
Ainsi les internautes ont pu miser sur plusieurs voitures de la marque Renault qui servaient aux fonctionnaires de la Région. Une Renault Clio 2 de 2002 mise à prix à 500 euros finalement vendue 1 321 €. Pour cet achat, quatorze personnes ont participé aux enchères. Une autre Clio de 2003 cette fois a été adjugée à 1 250 euros suite à douze enchères. Mise de départ de 500 euros également. Enfin une Renault Velsatis de 2007 a été décrochée par un membre du site internet pour 3 400 euros suite à six enchères.
Une opération qui avait déjà connu un premier succès en juin dernier. Déjà critiqués pour des dépenses jugées inutiles par l’opposition, les élus socialistes espèrent ici renflouer les caisses régionales. Il n’y a clairement pas de petites économies…
Le site internet est spécialisé dans la mise en vente d’objets et de biens des collectivités ou des sociétés pour un second usage chez les particuliers. Sur ce site internet on peut également trouver l’enseigne du théâtre municipal de Thionville récemment rénové. Au lieu de le jeter aux ordures, la municipalité a décidé de lui donner une seconde vie, les collectionneurs et passionnés étant particulièrement visés. L’enseigne date des années 1970 et sera vendue dans dix-huit jours en ligne. Les enchères débuteront à 300 euros.
faut arrêter de nous prendre pour des ..........