05/08/2012 |
Sur les quatre départements de la Lorraine de fortes pluies, orages voir des averses de grêles sont annoncées par Météo France dimanche soir, dans la nuit de dimanche à lundi et lundi dans la journée. L’été en demi-teinte continue…
Les prévisionnistes de Météo France n’ont pas encore placé la Lorraine en vigilance orange mais ont tout de même placé les quatre départements (Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse) en vigilance jaune.
La zone pluvieuse et orageuse qui a gagné la France dans la nuit de samedi à dimanche va se décaler peu à peu vers l’est lundi, selon le bulletin quotidien de Météo France. Dans la nuit de dimanche est prévue de la pluie, sauf dans les Vosges où des orages « localisés » devraient gronder. Plusieurs lecteurs ont constaté des orages un peu partout en Lorraine.
Des températures du mois d’octobre
Photo : ILLUSTRATION/ DR
Les températures ne seront pas dignes d’un mois d’août. Selon Météo France, les températures minimales varieront entre 12 et 15 degrés en général notamment sur le Grand-Est. D'une manière générale, cette journée de lundi n'aura pas vraiment de caractère estival avec des nuages abondants, quelques éclaircies trop timides mais aussi et surtout des averses fréquentes. Météo Consult affirme que « des risques importants d’orages » sont à signaler sur tous les départements du Nord-Est (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace…)
Suite à la vigilance jaune, Météo France conseiller « d’être attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. orage d'été, montée des eaux,…) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l'évolution de la situation » apprend-t-on d’un communiqué.