13/03/2011 01:18 |
Crédits photo : Jacky Joannès
Originaire de Nancy, Anna et Barbiche forment un duo pour le moins prometteur, qui tend de plus en plus le bout de son nez au cœur du paysage musical de la région. Focus sur un duo attachant et surprenant.
D’un côté il y a Anna. Elle chante, joue du piano et compose. De l’autre, il y a Barbiche. Lui est à la batterie, parfois aux chœurs. D’où est née l’aventure ? Leur réponse est simple : « Elle avait besoin d’un souffre-douleur, lui faisait une parfaite tête à claques ». Il n’en fallut pas d’avantage, voilà les deux compagnons lancés dans l’histoire de la vie, du couple et de ses déboires, tout cela en musique.
Armé de sa voix sautillante, Anna n’y va pas de main morte. Elle dénonce et raconte un quotidien fait de petits tracas. Avec humour, toutes ces petites choses du couple, Anna les jettent à la figure de Barbiche. Lui n’en démord pas, et elle le sait, elle en joue. Les mélodies swinguent, les mots taquinent, les chansons pétillent, le tout sur des airs jazzy.
Sur scène ? Le duo infernal ne se défile pas. Il met en œuvre avec sincérité cet univers, touchant et surprenant. Les petites histoires s’enchainent et vous enchantent, elles vous amusent, vous donnent le sourire. Un plaisir. Anna C & Barbiche, c’est déjà un album sorti en décembre 2010, de nombreuses dates à leur actif et une flopée de dates pour cette année 2011. A découvrir !